Un très bon départ de course au CMMPF

Il y avait une belle ambiance ce matin à 8h dans la salle de classe de Maëlle Poisson, professeur au CMMPF, lorsque les 12 élèves de sa classe ont pris le départ de la Transpac Tahiti sur Virtualregatta.com.

Une heure avant, chacun terminait les préparatifs de son bateau, l’équipait des dernières options permettant d’améliorer ses performances sur le plan d’eau virtuel et commençait à étudier les vents pour savoir quel cap prendre sur le départ.

À 8h (heure de Tahiti), ils étaient tous sur le pont, avec 36000 autres joueurs virtuels, parés pour une course de 3570 NM de Los Angeles à Tahiti.

Ils ont créé leur équipe CMMPF au sein de la course, ce qui leur permet de se challenger et de comparer leurs résultats et classements provisoires durant les 10 ou 11 jours que durera cette épreuve.

Très vite, deux groupes se sont formés : un passant dans l’Ouest des îles situées en face de Los Angeles, le deuxième descendant Sud pour passer dans l’Est.

A 15h00 la flotte du CMMPF, est répartie sur le plan d’eau… BCPL20 prenant la tête du classement tahitien regroupant une cinquantaine de joueurs.

La team CMMPF se classe 36ème / 207 après bientôt 8 heures de course…

Très beau départ donc pour le CMMPF.

Et il y avait une belle entraide au sein du groupe, ceux plus à l’aise avec l’outil numérique assistant les autres à finir de préparer leur bateau. C’est aussi cela l’esprit marin enseigné au CMMPF.

A noter que plusieurs personnes de l’équipe administrative du CMMPF se sont aussi prises au jeu !