Actualités



27 mai 2020 - Le CMMPF participe à la Transpac Tahiti 2020

Jeudi, le départ de la Transpac Tahiti sera donné sur le jeu vidéo Virtual Regatta. Plus de 25 000 joueurs seront au départ de cette course qui se fera en temps réel avec la vraie météo du Pacifique. Des étudiants du centre des métiers de la mer de Polynésie française se sont inscrits, coachés par leur professeur du CMMPF… Il y aura à la clé du fun, de l’apprentissage ludique et un billet Air Tahiti Nui à gagner.





30 juillet 2019 - Un partenariat avec le GREPFOC

Le centre des métiers de la mer de Polynésie française (le CMMPF) œuvre en partenariat avec le groupement des établissements de Polynésie pour la formation continue (le GREPFOC). Une formation de « brevet de mécanicien 750 kW » est actuellement en cours. Il n’est jamais trop tard pour apprendre alors avis aux intéressés ! La formation, un enjeu crucial en Polynésie française.


27 mai 2019 - Partenariat ENSM-CMMPF : Une montée en compétences du CMMPF

Le centre des métiers de la mer de Polynésie française (CMMPF) dirigé par François Voirin a reçu la visite la semaine dernière d’Alban Salmon, directeur de l’école nationale maritime de Nantes (ENSM). Le but de sa visite était de concrétiser un partenariat visant à faire monter en compétences les formations proposées par le CMMPF en Polynésie française, « un pays qui a un fort potentiel » selon M. Salmon.