Contacts    

Formations

Formations pont


Brevet de Capitaine 200

392h – soit 16 semaines

Exercer des fonctions aux niveaux d’appui, opérationnel et de direction. Exercer sur des navires d’une jauge <200 UMS et ne s’éloignant pas à + 20 milles nautiques des côtes.


Brevet de Capitaine 500

535h – soit 22 semaines

Exercer en tant qu’officier chargé du quart à la passerelle, de second capitaine ou de capitaine sur des navires de jauge brute < 500 UMS et ne s’éloignant pas à plus de 200 milles des côtes.



Officier Chef de Quart Passerelle

604,5h – soit 18 semaines

Exercer les fonctions de Second capitaine sur les navires armés au commerce d’une jauge brute <500 UMS et ne s’éloignant pas à plus de 200 milles des côtes Exercer les fonctions d’Officier chargé du Chef de Quart sur des navires de tonnage illimité


Brevet de Capitaine 3000 UMS

405h

Responsable du navire, de sa cargaison et/ou de ses passagers ; s’occupant des tâches administratives, du contrôle et de la mise à jour des documents officiels. Délègue ses responsabilités de quart aux lieutenants sur les grands navires. Chargé de la bonne application du Code international de gestion de sécurité à…


Formations machine

Brevet de mécanicien 250 kW

160h – 6 semaines

Être capable de conduire une machine d’un navire de commerce, de pêche ou de plaisance professionnelle, d’une puissance propulsive < 250kW. S’acquitter des tâches qui peuvent lui être confiées dans le cadre de la conduite, de l’entretien et de la sécurité de la machine.


Brevet de Mécanicien 750 kW

662h – 22 semaines

Être capable de conduire, entretenir des moteurs marins d’une puissance < 750kW Assurer la sécurité dans le compartiment machine Exercer les fonctions d’officier chargé du quart à la machine, de second mécanicien ou de chef mécanicien sur un navire d’une puissance propulsive < 750 kW.



Officier Chef de Quart Machine

820h – soit 25 semaines

Exercer les fonctions d’Officier chargé du quart sur des navires, sans limite de puissance de propulsion. En charge du contrôle et de la conduite des équipements de propulsion, de production électrique et auxiliaires.



Formations pêche